- Cours Spikey self-défense réservé aux dames
- Cours Spikey self-défense réservé aux forces de l’ordre et d’investigation
- Cours d’Initiation pour Entreprises
Module Self Défense Féminine Spikey
Ce module composé de 9 séances d’1hr15’ est une méthode unique d’enseignement accessible à toutes les dames et à tout âge. Si son objectif principal est sans aucun doute axé sur la prévention, une partie assez large est consacrée à l’apprentissage de la prise de conscience des capacités intrinsèques. Cette formation courte dans le temps est une réponse pragmatique pour toutes les dames souhaitant soit se prémunir dans le cas d’une éventuelle agression, soit de recouvrer une confiance personnelle parfois perdue. Elle est également une réponse à l’envie d’apprendre à ne plus subir en prenant conscience qu’il y a quelque chose à faire. Tout au long des différentes séances nos instructeurs féminins et masculins vous guideront dans l’apprentissage de « Comment reconnaître » une situation dangereuse et « Comment l’éviter ». Conscient que la réalité de la vie n’est pas un long fleuve tranquille un travail de fond sur la méthode du « Switch » est incontournable. Cette méthode consiste par le biais d’exercices pointus à faire prendre conscience aux dames qu’elles disposent des capacités à réagir même en situation de stress extrême. Soucieux de répondre aux demandes des dames un petit outil de défense en plastique plus communément appelé « Spikey » a été créé. Il s’agit ni plus ni moins que d’un porte-clés permettant une saisie aisée et permettant le cas échéant de faire lâcher l’agresseur instantanément afin de s’éloigner au plus vite de la situation dangereuse.
Suivre toute l’actualité « Spikey » sur facebook : Spikey- selfdéfenseféminine
Spikey : La légalité de l’objet…
L’introduction du porte-clés « Spikey » sur le territoire Belge a fait l’objet au préalable d’une analyse cohérente concernant sa classification. En charge de cela le Service Fédéral des Armes a émis l’avis suivant :
- Les « Spikey » ne sont pas conçus comme des armes et ne sont pas blessants.
- C’est un « Objet » en vente libre.
- Il reste toujours la possibilité de le considérer comme une arme prohibée par destination si on en fait usage comme tel.
Voir l’avis sur : http://gouverneur.provincedeliege.be