Historique

"A la recherche de la vérité"

Le terme « Krav-Maga » qui se traduit littéralement par « Combat Contact » définit une forme de combat qui implique le contact physique.

Sous le terme générique « Krav Maga » nombreux styles peuvent proclamer leur appartenance. Quoi qui l’en soit le nom « Krav Maga » relate les disciplines de combat créées en Israël avec des caractéristiques spécifiques et bien distinctes.

Le Krav Maga a évolué au sein des forces de défenses Israéliennes (IDF) mais il est une évolution directe d’anciens styles de combat Israélien :

  • Sport Magen – Sport de Défense des années 1930
  • Kapap – Combat Face à Face des années 1940

Dr Moshe Feldenkrais est la personne qui a découvert et étudié le phénomène du « Mouvement réflexe » qui constitua le socle des principes de bases du Sport Magen, Kapap et également ce qui est connu actuellement comme étant le Krav Maga.

Imi Lichtenfeld (Sde-Or) figure dirigeante du Krav Maga au sein de l’IDF fin des années 50, début des années 60, créa à l’issue de sa carrière militaire le Krav Maga comme un art martial accessible aux civils et dispensa en 1971 au sein de l’Institut Wingate la première formation d’Instructeurs civils sous sa propre supervision…

Imi (Sde-Or) Lichtenfeld

Dr. Moshe Feldenkrais

Source : Dr Guy Mor & Tsach Arel

Envie d’en savoir plus sur la naissance du Krav Maga? … Voici les options qui s’offrent à vous !  

  • Livre « Krav Maga Teaching with doubt ! » par Dr Guy Mor & Abi Moriya
  • Formations à L’institut Wingate berceau du Krav Maga