Martial artiste depuis plus de 30 ans Sapir Tal est également professeur du style « Southern Mantis Kung Fu System ». Résidant actuellement en Israël celui-ci se rend régulièrement aux Etats Unis afin de continuer l’étude de sa discipline et par la même occasion promouvoir celle-ci.
Interpellé par l’agression subie par l’une de ses élèves voici quelques années, il se lance le défi de trouver une alternative pragmatique de défense pour toute personne n’ayant pas une force physique développée. L’utilisation d’armes n’étant pas dans son esprit il décide de s’orienter vers la création d’un outil pouvant faire lâcher prise instantanément un agresseur violent.
Après plus d’une année de recherches et de différents prototypes le Spikey verra le jour sous la forme dont nous le connaissons aujourd'hui. Objet à l’apparence ludique il n’en n’est pas moins une solution de sécurité de haut niveau.
La conception du Spikey étant terminée une autre question surgit ! Comment intégrer cet objet dans la vie du quotidien pour qu’il devienne incontournable ? La solution a été apportée par l’intégration d’un anneau pour y accrocher son trousseau de clés. Dès lors plus d’excuses pour ne plus avoir son Spikey sur soi !